Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nihao Beijing 2007
2 juillet 2007

Un déménagement sans problème

Comme annoncé, j'ai changé de logement pour laisser Bertrand tranquille avec sa nouvelle petite amie chinoise!

Maintenant, j'ai une chambre en colocation avec deux amis chinois, Cheng Han et Yuting. Bien sûr, il s'agit d'un logement chinois dans le quartier de Haidian. Certaines personnes le qualifieraient de "Chine profonde", n'est-ce-pas? Mais je le trouve tout à fait convenable, vous pourrez en juger prochainement par vous-même, lorsque j'aurai enfin une connexion internet qui puisse me permettre de télécharger des photos...
Mon loyer, encore moins cher qu'annoncé: environ 840 yuans (84 €) par mois pour partager une salle de bain et une cuisine à trois.

Et le comble du bonheur, c'est que je peux me lever à 7h30 au lieu de 6h pour aller travailler, car je ne suis plus qu'à 8 kilomètres de mon travail! N'est-ce-pas merveilleux? Si seulement j'étais sûre que la période de la mousson ne nous envoie pas trop de pluie, je me laisserai bien tenter par un vélo, maintenant que je commence à m'habituer à la conduite chinoise...

PS: Voici mon adresse pour ceux qui me la réclament depuis déjà longtemps!

2#-11-1                          Ce qui donne en pinyin un truc du genre: Zhongguo Beijing

Fu cheng Road South                                                                   shi Haidian

Haidian                                                                                      qu fucheng lu

100037 Beijing - China                                                               nan 2 hao lou 11 men 1 hao

Publicité
Publicité
Commentaires
Nihao Beijing 2007
Publicité
Nihao Beijing 2007
Archives
Publicité