Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nihao Beijing 2007
3 juillet 2007

Un incontournable: la Cité Interdite

P1000141 P1000160 P1000142

Tout le monde connaît ce nom, mais pourquoi ai-je attendu un mois avant de me décider à y aller? Je passais pourtant devant la Cité Pourpre deux fois par jour pour me rendre à mon stage. Le manque d'envie? Non, pas vraiment... La curiosité? Certainement pas, beaucoup de personnes pourraient vous dire que je suis devenue une véritable chinoise sur ce point! Je pense que ce doit être le flot incessant de vacanciers à affronter. Ce lieu touristique regorge en effet de visiteurs du monde entier. Mais il suffit de quitter le traditionnel chemin pour s'aventurer dans les divers palais afin de retrouver le calme et la sérénité de ces lieux impériaux.

Avec Cheng Han, nous avons eu la bonne idée d'effectuer la visite en sens inverse, c'est-à-dire Nord-Sud. Il est vrai que la Cité Interdite est plus photogénique dans le sens Sud-Nord mais il suffit de se retourner pour obtenir les mêmes vues... Et au moins, je n'ai pas les mêmes photos que le touriste lambda!

Aujourd'hui, je ne suis pas très motivée pour vous faire tout un blabla sur l'histoire de la Cité Interdite. Venez donc me voir à Beijing, je vous le ferai sûrement en direct!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'invitation.<br /> J'arrive la semaine prochaine.<br /> Bisous maman.
Nihao Beijing 2007
Publicité
Nihao Beijing 2007
Archives
Publicité