Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nihao Beijing 2007
7 juin 2007

Beijing dans toute sa grandeur

Voici un plan de Beijing en chinois, évidemment!
Le centre ville se situe à coté du point "Suvius 2" avec la cité interdite en son milieu. Autour de celle-ci, cinq périphériques se succèdent. Le premier n'est pas matérialisé puisqu'il n'englobe que le centre du vieux Beijing, les suivants sont représentés par les grosses artères concentriques.
La ville de Beijing est traversée de l'ouest vers l'est par une grande avenue. Celle-ci passe au sud de la cité interdite, au niveau des jardins. La ligne 1 du métro a d'ailleurs le même parcours.

beijingplan2

Pour l'instant, j'habite au point bleu et je dois me rendre au point rose "Suvius 1": 25 km séparent ces deux lieux. Pourtant, avec les changements de transports en commun, mon trajet fait environ deux heures. Tout cela dépend de la longueur des embouteillages, parce que des embouteillages, il y en a tout le temps! Et vive la pollution!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pensais qu'il y avait déjà des commentaires à cet article. Pourquoi les as-tu effacés?C'est interressant de voir la progression.<br /> Bisous.
T
J'ajoute prochainement une carte mise à jour dans l'article sur Guomao, mon nouveau bureau.
M
Peux-tu situer sur la carte ton nouveau bureau Suvius?<br /> merci bisous de maman.
Nihao Beijing 2007
Publicité
Nihao Beijing 2007
Archives
Publicité