Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nihao Beijing 2007
6 juin 2007

Manger avec des baguettes, quel art!

Mon premier travail sérieux a été d'apprendre à manger avec des baguettes. Il existe diverses façons et chaque personne avec qui je mange me l'explique différemment. Après, à moi de me rappeler comment manger avec qui!

De plus, la technique pour attraper change en fonction des aliments. Pour l'instant, ma difficulté est pour le riz. Dommage pour moi, puisque il s'agit tout de même du plat de base de chaque repas... Bien qu'il soit collant, j'ai quelques problèmes pour qu'il reste sur mes baguettes après m'être battue pour l'attraper!


J'ai commencé avec les baguettes dès mon arrivée, dimanche midi. Bertrand et moi avons mangé dans la vitrine du restaurant en face de l'immeuble. Tous les passants se sont arrêtés pour me regarder, et ils repartaient avec un grand sourire. Aujourd'hui encore, même si j'ai déjà fait beaucoup de progrès, le serveur me sourit jusqu'aux oreilles à chaque fois qu'il me voit.

Mais sincèrement, heureusement que j'ai pris un certain nombre de vêtements...

Technique des baguettes en images

P1000943 P1000946 P1000948

Au repos, les deux baguettes doivent être parallèle. La baguette du bas reste fixe, alors que celle du haut bouge de manière à attraper la nourriture. Bien sûr, je suis gauchère, alors vous n'avez plus qu'à transposer pour la main droite, cela aurait été trop simple sinon!
Et attention, ne jamais croiser ses baguettes dans son assiette à la fin du repas!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
héhéhé ! le ridicule ne tue pas ! ^^
Nihao Beijing 2007
Publicité
Nihao Beijing 2007
Archives
Publicité