Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nihao Beijing 2007
7 août 2007

JO - Cinq vaut mieux qu'un!

Pour illustrer les JO de Beijing, la Chine n'a pas choisi une mais cinq mascottes. Ces cinq petits personnages s'appellent respectivement Beibei, Jingjing, Huanhuan, Yingying et Nini. Leurs noms forment ainsi la phrase "Beijing huanying ni", ce qui veut dire "Tu es le bienvenu à Beijing".

mascottes

Beibei évoque le poisson et l'eau, symbole de prospérité et de récolte. Connue pour sa gentillesse et sa pureté, il incarne l'anneau olympique bleu.
Jingjing, charmant panda candide et un peu naïf, transmet le bonheur partout où il va. Les feuilles de lotus dessinées sur sa couronne représentent la forêt et les relations harmonieuses entre l'Homme et la nature. Optimiste, ce petit animal se veut un athlète puissant, devise de l'anneau noir.
Huanhuan est l'enfant de feu, personnifiant la flamme olympique et la passion du sport. Très chaleureux et accueillant comme se veut Beijing, il est brillant dans les jeux de ballon et représente l'anneau rouge.
Yingying, petite antilope rapide et agile, souhaite ses vœux de bonne santé pour le monde entier, mais symbolise aussi la conception de Jeux Verts. Vif et vigilant, il matérialise l'anneau olympique jaune.
Nini a l'apparence d'une hirondelle, représentant ainsi le printemps et la joie. Douée en gymnastique, il incarne l'anneau vert.

PS: Bon anniversaire de mariage! 29 ans, c’était ça ce voyage en Chine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nihao Beijing 2007
Publicité
Nihao Beijing 2007
Archives
Publicité