Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nihao Beijing 2007
19 juin 2007

Mon premier karaoké

Dimanche dernier, nous avons fini la journée par un karaoké, loisir vénéré par tant de chinois! Ce serait véritablement un affront pour eux que de refuser d'y participer. Bertrand, Cheng Han et sa petite amie, Haibei et deux de ses amis (encore jamais vus), Saori (une japonaise) et moi-même nous sommes donc retrouvés dans un hôtel constitué de nombreuses petites chambres. Chaque chambre est équipée de banquettes, d'une table basse, d'une télévision, de deux micros et de tous les autres accessoires nécessaires au karaoké. Bien sûr, il ne faut pas oublier l'isolation entre chaque pièce! Je n'avais encore jamais vu un tel concept.

Bien que la liste des possibilités soit immense, il n'y avait que très peu de chansons françaises qui dataient toutes des années 50 et je ne maîtrisais pas bien les quelques chansons anglaises. Pour moi, mon épreuve ultime pour devenir bilingue sera d'être capable de faire un karaoké en chinois! Pouvoir lire tous les caractères chinois à la vitesse de la chanson me ferait vraiment plaisir. Actuellement, je joue encore à Champollion...

Vive "l'hymne à l'amour", ce grand classique inévitable! En effet, je me suis rendue compte que cette chanson d'Edith Piaf passait très bien, car les chinois raffolent de chansons d'amour. Vu l'entraînement de mes coéquipiers de karaoké, je suis bien contente d'avoir fait de la chorale!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nihao Beijing 2007
Publicité
Nihao Beijing 2007
Archives
Publicité